Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello ^^

  • Mamzelle_Marie
  • J'aime écrire et dire ce qui me passe par la tête, au moment où çà transite entre les oreilles.
______________________________________________
Ce blog : espace vague de mon expression dispersée, compliquée (parfois) mais toujours spontanée.
  • J'aime écrire et dire ce qui me passe par la tête, au moment où çà transite entre les oreilles. ______________________________________________ Ce blog : espace vague de mon expression dispersée, compliquée (parfois) mais toujours spontanée.
3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 01:02

La géolocalisation a envahit notre monde. Filature de sa petite amie qu'on soupçonne infidèle, repérage de son téléphone et destruction, à distance, de ses données, puce électronique dans les combinaisons de ski... etc etc. Ce qui va suivre ne va peut être pas vous étonner, peut être même que vous connaissez déjà, moi je viens de découvrir.


De quoi est-il question? D'un site web qui, potentiellement, peut vous aider pour retrouver un appareil photo volé ou perdu.

Ce site, c'est stolencamerafinder.com.

Comment ? avec un peu de technique et de bon sens.Lorsque vous prenez une photo, l'appareil génère des données Exif, en fait une série de chiffres, qui va apporter des informations précises sur l'appareil ou la focale utilisée, l'heure à laquelle il a été déclenché... Et ce sont ces données que le site va exploiter et comparer avec une base de données, afin de vous aider à retrouver votre appareil.

 

 

Comment çà marche ? rien de plus easy !

Il suffit de rentrer la dernière photo que vous avez prise avec l'appareil photo volé ou perdu et le site génèrera automatiquement une recherche.


Ne reste qu'à perdre votre appareil pour tester la pertinence de ce site web qui existe depuis deux ans et dont la presse s'est déjà fait, plusieurs fois, l'écho.

Partager cet article
Repost0

commentaires