Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello ^^

  • Mamzelle_Marie
  • J'aime écrire et dire ce qui me passe par la tête, au moment où çà transite entre les oreilles.
______________________________________________
Ce blog : espace vague de mon expression dispersée, compliquée (parfois) mais toujours spontanée.
  • J'aime écrire et dire ce qui me passe par la tête, au moment où çà transite entre les oreilles. ______________________________________________ Ce blog : espace vague de mon expression dispersée, compliquée (parfois) mais toujours spontanée.
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 19:35

C'est l'histoire d'un petit anchois. Paix à son âme.


 

Un anchois comme çà, c'est mignon. Enfin, c'est pas trop moche, c'est un poisson.

anchois.jpg


Mais un anchois comme çà, c'est peu ragoûtant.

 

66122-anchois.jpg

 

Once upon a time...

C'est l'histoire d'un petit anchois.

 

Nous étions au resto et j'avais commandé une salade. Une salade italienne -de la verdure, du jambon, des olives et une ration supplémentaire, expressément demandée, de tomates. M'attendais donc pas à voir un truc dégoulinant sur le sommet de la salade, comme porté par les oeufs durs. Etant quelqu'un d'ouvert, de tolérant, ne se fiant pas à une mauvaise première impression (c'est quand même très très moche !) je décidais (for the first time from my life) de goûter le truc rouge/brun immonde de 7-8 cm qui ressemblait à une limace passée à la friture (bien luisant).

 

Couteau. On coupe l'anchois en deux. Je m'attaque à la queue. Enfin, à ce qui ressemblerait à une queue si c'était une limace. Fourchette. Bouche. Grimace. Infecte et carrément salé. Re-grimace.

 

Ca pique, arf, çà pique. La saloperie m'a planté son antenne ou son poil dans la trachée, côté droit.

-Antenne ou poil, parce qu'à ce moment précis, je vois que sur le corps de l'immondice, des poils sont bien enracinés dans sa chair tandis que, côté tête, deux antennes semblent me narguer : "eh eh, t'as voulu nous manger, bien fait pour toi, kniark kniark kniark !"

 

 

Que çà piiiiiique !!! Ca me démange la glotte !!! Petit anchois, vais te tordre la tête !!! Non, vais te tordre la queue !!!!

Plus cruel, plus sadique ! Comme la douleur que tu infliges à ma gorge !


Deux jours de picotements lancinants... Ma pauvre glotte, ma pauvre vénérable glotte qui n'avait rien demandé, surtout pas à se faire asticoter par un sadique anchois... ou du moins, ses restes... poil, antenne, arête... peu importe, le mal est fait.

 

Mais les contes de fée se terminant toujours bien, cette histoire également.

Ce matin, en pleine conversation avec Julien, vloooooupp, bye bye l'anchois !

Ma glotte frétille à nouveau et l'anchois est libre !

Je répète : ma glotte frétille à nouveau et l'anchois est libre #radiolondres #SPA #protectiondesanimaux.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires