Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello ^^

  • Mamzelle_Marie
  • J'aime écrire et dire ce qui me passe par la tête, au moment où çà transite entre les oreilles.
______________________________________________
Ce blog : espace vague de mon expression dispersée, compliquée (parfois) mais toujours spontanée.
  • J'aime écrire et dire ce qui me passe par la tête, au moment où çà transite entre les oreilles. ______________________________________________ Ce blog : espace vague de mon expression dispersée, compliquée (parfois) mais toujours spontanée.
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 00:12

Un moment important dans la vie d'un ami, forcément un moment important dans ta propre vie. Il se trouve que j'ai un ami d'enfance (Mon copain depuis le CP, à qui je ferai à l'âge de 5 ans et demi, une proposition de mariage en bonne et due forme :  "Zérôme (je zozotais à l'époque ^^), plus tard, nous nous marierons, je travaillerai et tu feras la popotte !").

Jérôme de son vrai nom, alias Petit Loup, m'a toujours raconté -d'aussi loin que je me souvienne- "plus tard, je serai juge pour enfants" et à 25 ans, il touche son rêve ! Il a réussi le concours pour l'école de magistrature et d'ici l'année prochaine, il siègera dans un tribunal.

Autant vous dire que je suis très heureuse mais aussi très fière !

Le bonheur de ses amis !

 



Hier soir, en présence de quelques amis et de sa famille que je connais depuis quasi aussi longtemps que lui (les parents surtout ^^ qui m'éclatent et ils le savent, sa petite soeur que je verrai toujours comme la petite) nous avons festoyé et levé nos verres !

Une jolie soirée, dont je garderai en mémoire la sublime chorégraphie sur Grease !

On a 15 ans, on danse dans le salon de mes grands-parents, après avoir bougé tous les meubles.

Dix ans plus tard, on refait la même choré !

 

 

 


 Qu'est ce que çà fait du bien de se remémorer nos jeunes années, quand tout était plus léger...

...bah oui, le monde des enfants est tellement plus simple

Mais contente d'être là, à ce moment précis, avec telle personne, et tel mode de vie...

 

 



Dix ans, quand même, wouah !!!

Je me faisais la même réflexion en l'écoutant chanter...

(Oui, parce qu'il chante en plus, et merveilleusement bien ! )

Je le voyais et je me remémorais tous nos souvenirs, depuis l'enfance... je revoyais les chemins des uns et des autres parcourus depuis... 

La petite larmichette a pas loupé.

 

 


 

Et puis vient le moment de danser...

Danser j'adore çà !

 

 

 


Danser un slow d'abord avec celui que j'aime.

Pas du tout prévu, mais il/ je/on  joue le jeu.

Le choix de la chanson... quel drôle de hasard (mais il n'y a pas de hasards, il n'y a que des rdv)

... je suis ailleurs...

...dans ses bras, je touche plus terre (mmm... je parle comme une ado de 15 ans ? et alors ? ^^)


Et danser avec mes amies, mes copines d'enfance, Julie et Marie-Laure.

Là encore des vieilles amitiés : 10 ans de complicité et de fous rires pour l'une, quinze ans de fusion et d'amour pour l'autre. Je les adore ces deux nanas !


On danse comme des ados, on s'amuse comme des gosses !

Le seul mot qui me vient  à l'esprit : bonheur !

Qu'importe la musique, on est là, toutes les trois, comme au bon vieux temps !!!


 




Et voilà on rentre.

Pas nostalgique du tout, il faut aller de l'avant et ne pas trop avoir l'oeil vissé sur le rétroviseur, mais émue par autant de souvenirs, touchée par la relation intacte qui perdure, malgré la distance, malgré la vie, heureuse aussi de pouvoir partager des moments comme ceux que je viens de passer...avec lui, avec elles, avec eux.

Heureuse de les connaître ces loupiots,

heureuse d'avoir grandi avec eux,

heureuse de continuer à grandir à leurs côtés.


Heureuse de rentrer chez nous avec lui,

tournés ensemble vers l'avenir !



Partager cet article
Repost0

commentaires