Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello ^^

  • Mamzelle_Marie
  • J'aime écrire et dire ce qui me passe par la tête, au moment où çà transite entre les oreilles.
______________________________________________
Ce blog : espace vague de mon expression dispersée, compliquée (parfois) mais toujours spontanée.
  • J'aime écrire et dire ce qui me passe par la tête, au moment où çà transite entre les oreilles. ______________________________________________ Ce blog : espace vague de mon expression dispersée, compliquée (parfois) mais toujours spontanée.
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 22:26

Soirée chez des potes. Soirée avec des Japonais. Marie apprend le japonais mais çà, c'est une autre histoire qui fera l'objet d'un prochain billet. Soirée chez des potes, donc. Dans un très lointain souvenir, je sais que mon voisin de droite est Alsacien mais au moment de passer à table -le champagne à la violette aidant- la Marie zappe cette information ô combien capitale et se permet un apparté d'environ 3 minutes sur nos amis les Alsacos, ces Xénophobes... Je vous laisse imaginer ma tête quand, une demi heure plus tard, il se tourne vers moi, amusé "ben tu sais moi je suis originaire de Colmar" et là, tout te revient.... tout ! Et tu pouffes de rire dans ton assiette.

 

Soirée chez l'ambassadeur. Enfin presque, chez un notable reconnu. Cérémonie. Discours. Petits fours. Marie filme et les discours terminés, se précipite vers la femme qui s'est entretenue avec le notable qui reçoit, juste après qu'il ait terminé son discours. "Bonsoir, excusez moi, je pense que vous devez être la secrétaire, pourriez-vous..." Coupée dans mon élan : "euh non, je suis sa femme !"

 

Reportage avec des mômes. Des collégiens. Un qui me raconte qu'il a arrêté le piano y a 3 mois parce qu'il gérait pas le métronome. Du coup, qu'il s'est mis aux percus. Bah oui, t'as pas le rythme dans la peau, mais c'est certain, le djembé tu vas gérer à mort "Gamiiiiiin"

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires